Vous le savez probablement, vous venez de prendre une bonne douche chaude pour vous remettre d'une journée d'hiver et vous devez maintenant quitter cette chaleur si glorieuse pour vous sécher et vous habiller dans cette salle de bain froide. Ou à peine ?
Avec le bon radiateur, votre salle de bains n'est plus un espace glacial mais une oasis de chaleur. Qu'il s'agisse d'un exemple horizontal ou vertical, d'un meuble design ou d'un sèche-serviettes pratique,... Choisissez en fonction de vos goûts, de vos besoins et des possibilités de votre salle de bains. En outre, le radiateur adéquat peut vous permettre de réaliser des économies considérables sur votre facture d'énergie. Vous pouvez ainsi passer confortablement les mois froids sans avoir à vous soucier d'une facture d'énergie trop élevée.
Une serviette froide et moite pour se sécher... n'est pas très agréable. Séchez vos serviettes ou chauffez-les à l'aide d'un sèche-serviettes pour obtenir une serviette agréablement chaude après la douche ou le bain. Vous avez des vues sur un beau radiateur qui n'est de toute façon pas adapté au séchage des serviettes ? Fixez un support ou un crochet supplémentaire à votre radiateur. C'est réglé !
Conseil : suspendez votre sèche-serviettes à proximité de votre douche ou de votre baignoire.
Les gouts et les couleurs
Le blanc reste la couleur la plus populaire pour les radiateurs. Bien que le noir ait également gagné en popularité ces dernières années. C'est logique dans un sens, car le blanc et le noir sont des couleurs qui conviennent à presque tous les styles d'intérieur et qui sont intemporelles. Mais saviez-vous qu'aujourd'hui, les radiateurs sont fabriqués dans de nombreuses couleurs différentes ? Les audacieux et les créatifs peuvent mélanger les couleurs à leur guise chez des fabricants de radiateurs tels que Radson, qui propose pas moins de 70 teintes.
Le radiateur idéal est parfaitement adapté à votre habitation et à vos besoins de chauffage. Un radiateur de trop faible puissance ne chauffera pas suffisamment votre pièce et vous aurez toujours froid. Un radiateur trop grand consommera plus d'énergie que nécessaire.
Pour calculer vos besoins en chaleur, vous pouvez commencer à calculer, mais il est beaucoup plus pratique d'utiliser un outil de calcul en ligne. Vous répondez à quelques questions et voilà, en quelques clics, vous savez quelle puissance votre radiateur doit fournir. Le radiateur de votre salle de bains devrait d'ailleurs être un peu plus grand. En effet, les serviettes que vous posez absorbent un peu de chaleur. En choisissant un radiateur un peu plus grand, vous compensez quelque peu cette perte de chaleur.
Avenir ou tradition ?
Un radiateur électrique est idéal pour les rénovations ou lorsque vous ne disposez pas d'un raccordement au chauffage central dans votre salle de bains. Ce type de radiateur est rempli d'huile qui est chauffée par une résistance. Il suffit d'une prise de courant pour raccorder le radiateur. Vous disposez déjà d'un raccordement au chauffage central dans votre salle de bains ou d'une pompe à chaleur ? Dans ce cas, il est préférable de choisir un radiateur qui fonctionne à basse température. Un tel radiateur basse température ou LT fonctionne avec une température de l'eau comprise entre 35 et 55°C. Vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur à long terme ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter dès maintenant pour un radiateur LT. Vous pouvez de toute façon baisser la température de votre chaudière et être prêt pour votre future pompe à chaleur.