L'acrylique est naturellement résistant à l'usure et peu salissant. Il est également abordable et existe dans de nombreux designs et couleurs. Cependant, il est sensible aux rayures et nécessite un support lors de l'installation, créant souvent une petite marche si vous remplacez une baignoire par une douche.
Quaryl
Matériau hygiénique et facile à entretenir, Quaryl est plus coûteux que l'acrylique mais moins sujet aux rayures. Il offre une large gamme de designs.
L’acier émaillé est hygiénique, facile à entretenir et très robuste : résistant au feu, aux acides, aux chocs, et durable. Il conserve la chaleur plus longtemps, idéal pour les amateurs de longs bains, et est entièrement recyclable.
Composite
Très populaire, le composite est résistant aux rayures, hygiénique et facile à entretenir. Il permet une installation sans marche et conserve bien la chaleur. Ce matériau est plus coûteux que l’acrylique mais souvent moins cher que l’acier émaillé.
Solid Surface
Cette option, certes plus coûteuse, offre une grande liberté de conception. Ce matériau, moulé et coloré dans la masse, est extrêmement résistant et, en cas de dommage, facile à réparer. Solid Surface peut être fabriqué sur mesure pour des designs uniques.
Vous pourriez aussi aimer ceci
Image
In samenwerking met Geberit
In samenwerking met Geberit
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un WC-douche