Prendre rendez-vous
Prenez rendez-vous dans notre showroom et posez toutes vos questions à l'un de nos experts en salle de bains.
Prendre rendez-vousTrouvez un showroom
Prenez rendez-vous dans notre showroom et posez toutes vos questions à l'un de nos experts en salle de bains.
Prendre rendez-vousVotre liste de souhaits est encore vide. Enregistrez vos idées préférées pour les consulter ici.
Votre liste de souhaits est encore vide. Enregistrez vos idées préférées pour les consulter ici.
Le WC-douche est souvent appelé « WC japonais ». Ce type de toilette utilise de l'eau pour nettoyer la zone intime après utilisation, un peu comme un bidet, mais intégré directement dans la cuvette. Au Japon, ces toilettes sont totalement courantes et se trouvent partout : dans les hôtels, les restaurants et même les lieux publics. En Belgique, il y a encore une certaine réticence à adopter le WC-douche, mais cette solution commence à gagner du terrain. Vous êtes curieux de découvrir ce que ce type de toilette pourrait vous apporter ? Nous vous expliquons tout sur son fonctionnement et ses avantages.
Une prouesse technologique
Le WC-douche est équipé de nombreuses technologies innovantes, allant de la lunette chauffante à une douchette, en passant par une chasse d’eau automatique et un éclairage intégré. Certains modèles offrent même une fonction d’extraction des odeurs pour un confort optimal. Vous trouverez une large gamme de WC-douche, allant des modèles simples avec une fonction de jet d'eau aux versions haut de gamme contrôlables via télécommande et dotées de multiples options.
Comment fonctionne un WC-douche ?
Comme son nom l’indique, le WC-douche dispose d'une fonction douche. Un simple appui sur un bouton fait apparaître une petite buse qui pulvérise de l’eau à température du corps. La plupart des WC japonais sont équipés d'une télécommande permettant de régler la position et l’intensité du jet. Certains modèles disposent même d’une fonction de séchage qui souffle de l’air chaud après le lavage, supprimant ainsi le besoin de papier toilette. Certains WC s'activent automatiquement, en soulevant la lunette et en la chauffant dès que vous vous approchez.
Installer un WC-douche chez soi
Un installateur qualifié peut généralement poser votre nouveau WC en une seule journée. Il faudra vérifier la présence d’une prise électrique à proximité, car un WC-douche ne fonctionne pas sans électricité. Si vous prévoyez de rénover complètement vos toilettes ou si vous construisez, il est judicieux d'anticiper l'installation de la prise électrique. Si vous souhaitez moderniser un WC existant, mais qu’aucune prise n'est disponible, il vous faudra peut-être prévoir quelques travaux pour y remédier.
Tester un WC-douche
Bien que les WC-douche ne soient pas encore aussi répandus que d'autres équipements sanitaires, leur popularité croît de jour en jour. Alors, pourquoi ne pas envisager d'en installer un et découvrir ce qui fait tant parler d’eux ? Vous pourriez être agréablement surpris ! Chez STG, vous avez la possibilité de tester un WC-douche dans la plupart de nos showrooms. Prenez rendez-vous pour plus d’informations ou passez simplement dans une salle d’exposition près de chez vous.
Kermi
Kermi
Prenez rendez-vous dans notre showroom et posez toutes vos questions à l'un de nos experts en salle de bains.
Prendre rendez-vous