Image
Zo maak je een moodboard

Mis een route

Comment créer un mood board

Une nouvelle salle de bains et aucune idée de par où commencer ? Rassemblez toutes vos inspirations sur un tableau d'humeur pour trouver votre style.

Qu'est-ce qu'un tableau d'humeur ? Le nom dit presque tout, un mood board est un tableau qui exprime une certaine atmosphère ou émotion. C'est une collection ou un collage de photos, de matériaux, de couleurs et de mots descriptifs qui, ensemble, reflètent un sentiment. Ce sentiment doit exprimer la façon dont vous voulez vivre votre salle de bains. Qu'il s'agisse de couleurs naturelles, douces ou simplement très blanches et épurées, le résultat d'un mood board est unique pour chacun.

Prenez une photo de votre tableau d'humeur. Ainsi, vous aurez toujours votre guide de style personnel à portée de main.

Digital ou physique

 

Vous pouvez créer un mood board numérique ou physique. Vous pouvez facilement en créer un numérique en utilisant par exemple Canva ou Pinterest. Installez-vous dans le canapé pour une soirée avec une tablette ou un ordinateur portable sur vos genoux et parcourez les nombreux exemples de salles de bains. Épinglez les salles de bains qui vous plaisent sur votre propre tableau. Vous avez déjà une bonne idée des couleurs et des matériaux ? Recherchez des échantillons numériques et rassemblez-les également sur votre tableau. Google est également une bonne source d'inspiration.

 

Vous préférez un tableau d'humeur physique ? Collectionnez les magazines pour découper des images et allez chercher des échantillons dans les magasins de peinture et de matériaux. Rassemblez des échantillons de couleurs et de matériaux que vous aimez et faites un collage sur une grande feuille ou un morceau de carton.

 

Le style personnel de chacun ne peut être catalogué exactement. Un tableau d'humeur peut donc vous aider à trouver votre style et à le communiquer plus facilement aux autres.

1. Faites un brainstorming sur votre idée

Vous avez probablement déjà une idée approximative de l'ambiance que doit avoir votre salle de bains. Faites un peu de remue-méninges et écrivez quelques mots clés qui correspondent à votre humeur, par exemple : moderne, naturel, calme, élégant. Pensez aux matériaux, par exemple : bois, béton, terrazzo. Notez les couleurs que vous aimez. Cela vous aidera à trouver les bonnes photos pour votre tableau d'humeur. Prenez votre temps pour regarder sur Google, Pinterest ou Instagram. Si vous n'avez pas encore d'idée, feuilletez des magazines de décoration intérieure et accrochez des signets près des photos qui vous attirent.

 

2. Rassemblez vos éléments

Prenez vos idées initiales en main et commencez à chercher des images et des échantillons de matériaux. Mettez-vous au défi d'aller plus loin. Illustrations, œuvres d'art, tissus et échantillons de couleurs, tout cela peut faire partie de votre tableau pour exprimer votre style.

 

3. Passez en revue votre tableau d'humeur

Après avoir tout rassemblé, vous avez probablement beaucoup trop de matériel pour composer votre tableau d'humeur. Mettez des images, des couleurs et des matériaux qui forment un ensemble harmonieux. Une palette de couleurs cohérente est importante, supprimez tout ce qui ne correspond pas à l'image. Téléchargez le tout sur votre tableau d'humeur numérique. Si vous faites un tableau physique, cherchez des échantillons réels de matériaux et de peinture. Collez le tout sur une grande feuille, un morceau de carton ou de bois. Votre tableau d'humeur est prêt ! N'oubliez pas de prendre une photo de votre tableau d'humeur physique. Il sera plus facile de le montrer lorsque vous serez assis autour de la table avec des conseillers en décoration intérieure.

Leg je badkamerpuzzel

De volgende stap

 

Wanneer je je stijl min of meer op papier hebt gezet is het tijd om aan de indeling te denken. Meet je badkamer op en bedenk even welke items een must zijn. Een bad, een douche of beide? Een enkel of dubbel meubel, kolomkasten? In dit blogbericht helpen we je op weg om de indeling van jouw badkamer te maken. 

 

Lees ook: Leg je badkamerpuzzel